Bilan du black Friday 2019: plus de ventes que jamais !

Après le phénomène que la plupart des accros au shopping attendent chaque année (et même les moins adeptes s’y mettent aussi à cette période de l’année !), place maintenant au bilan. Le Black Friday de cette année 2019 a été plus décrié que jamais par les différentes manifestations, notamment le Block Friday. Mais le bilan est spectaculaire, le Black Friday 2019 a enregistré le record des ventes !

Que ce soit dans les magasins physiques, boutiques et centres commerciaux ou pour les ventes en ligne, les consommateurs se sont rués pour acheter les articles dont ils rêvaient pendant le Black Friday 2019. Un franc succès donc que ce soit pour les acheteurs ou les entreprises de vente en France comme aux Etats-Unis. Voici un premier bilan.

Des milliards d’Euros d’achat

Rien que pour les grandes enseignes de la grande distribution américaines, le Black Friday a généré plus de 6 milliards d’Euros d’achat pour le Black Friday. Nombreux sont les sites de vente qui ont enregistré un record cette année. En France, le record a été également battu avec 56 millions d’achat par carte bancaire. Un chiffre qui constitue le nouveau record des achats par carte de crédit enregistrés en une seule journée !

Si le fait de susciter nettement plus d’achat des consommateurs avec ces offres alléchantes est constaté chaque année, pour le dernier Black Friday, la somme dépensée par chaque acheteur a également augmenté considérablement. Les appareils technologiques (iPhone, écouteurs sans fil, jeux vidéos…), les appareils électroménagers (four micro-ondes, machine à expresso, sorbetière…), les voyages (400 vols Paris-New York vendus rien que sur Cdiscount !) et les articles de mode (chaussures, vêtements, accessoires, parfums…) ont été les plus consommés pendant le Black Friday.

Une importante augmentation de l’achat en ligne via des Smartphones

Même si les boutiques et les magasins ont été pleins à craquer, les achats en ligne ont également beaucoup augmenté. Selon Adobe Analytics, plus de 40% des achats lors du Black Friday de cette année a été réalisés sur des Smartphones. Les offres sur les différents sites e-commerce ont, en effet, facilité les choses, notamment pour ceux qui veulent profiter calmement des offres en évitant les engouements dans les magasins physiques.

Mais les achats dans les boutiques restent les plus importants en France. Que ce soit dans les grandes enseignes ou dans les vitrines des villes françaises, ces bonnes affaires pouvant aller jusqu’à -75% ou -90% ont reçu l’accueil qu’elles méritaient auprès des consommateurs.

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